– L’enseigne est le visuel qui favorise le premier contact avec votre clientèle. Elle participe, avec votre vitrine et votre signalétique, à faire de votre entreprise un espace d’exposition. C’est par conséquent, un des éléments de communication les plus essentiels améliorant votre renom. Il s’agit donc d’une phase incontournable mais, compliquée de par les nombreuses possibilités mises à votre disposition.
Forts de notre expérience et de notre créativité, nous vous conseillons afin que votre message soit facilement compris et retenu en prenant compte :
o Des matériaux souhaités : en plastique (plexiglas ou PVC), en Dibond (panneau composite aluminium : inoxydable, imputrescible, résiste à la corrosion, aux UV, aux chocs. Nous utilisons le contre collage sur Dibond pour un résultat sublimé) ou en métal (fer, laiton, inox ou aluminium) ;
o De la dimension ;
o De la présence ou non d’un éclairage (panneaux éclairés par spots lumineux, caissons lumineux, rétro-éclairage led) ;
o De votre budget ;
o De vos goûts et envies.
– Les décors de vitrines font partie intégrante de l’image que vous souhaitez véhiculer. Après validation du projet sur maquette graphique, nous fabriquons en amont les éléments graphiques destinés à habiller vos devantures.
o La vitrophanie : Ce procédé consiste à fabriquer un autocollant dont l’impression est visible sur la partie collante. C’est idéal pour poser sur des vitres à l’intérieur pour que le visuel soit visible de l’extérieur. Selon la luminosité souhaitée le produit peut-être semi-opaque ou translucide ;
o Le micro perforé : Une fois imprimé, le vinyle micro perforé se pose généralement sur l’extérieur d’une vitrine arrière de véhicule ou d’une vitrine. Ce produit a des caractéristiques très avantageuses : il laisse passer la lumière tout en permettant une visibilité vers l’extérieur et empêche la visibilité à l’intérieur. Pour une plus grande durabilité dans le temps, une plastification est possible.
– La signalétique permet de localiser, informer, signaler, orienter, guider et même séduire vos clients au sein même de votre entreprise ou sur vos chantiers. Il est important qu’elle soit efficace et innovante.
o La signalétique intérieure :
• Les panneaux publicitaires, les panneaux d’affichage ;
• Les kakémonos ;
• L’adhésif au sol, les plans ;
• Les stop-rayons ;
• La PLV (publicité sur le lieu de vente).
o La signalétique extérieure :
• Les totems ;
• Les drapeaux publicitaires ;
• Les panneaux de direction, les pancartes, etc.
• Les panneaux de chantier.